arrow_upward arrow_upward

UNIRC 79-17

  /  Actualités   /  Nutrition – Conservation des aliments – Les erreurs à ne pas commettre

Nutrition – Conservation des aliments – Les erreurs à ne pas commettre

PUBLICATION SEPTEMBRE 2021 par Jean Pierre BERTON

Ø Ne pas mettre tous les aliments au congélateur – Bien sûr, ne pas congeler de nouveau des aliments et ne jamais congeler les œufs crus avec leur coquille.

Ø Ne pas laisser vieillir les aliments au réfrigérateur – De nombreux aliments ont une vie très courte au réfrigérateur, en particulier, toutes les préparations à base d’œufs sans cuisson (crèmes, mousses ou les pâtisseries ne se conservent que 24 heures).

Ø Ne pas attendre que la casserole ne refroidisse – Il est déconseillé de ranger une casserole ou des aliments encore chauds au réfrigérateur. La chaleur dégagée produit de la condensation ce qui pour objet d’augmenter la température du frigo.

Ø Ne pas ranger les aliments avec leur emballage au frigoVeuillez à retirer les emballages superflus des aliments (comme les cartons autour des yaourts) permettra des économies de consommation d’électricité et d’éviter la contamination d’aliments déjà présents dans le frigo.

Ø Ne pas nettoyer son frigo régulièrement Dans le frigo, chaque salissure est un nid à bactérie potentiel. L’idéal est un nettoyage complet au moins une fois par an à l’eau savonneuse et en le rinçant avec de l’eau légèrement javellisée.